Game Online

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous cherchez un jeu PS3 à télécharger ? Voici DownPS3 à votre disposition.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

    [TUTO] Avoir le Trophée platinium de n'importe quel jeux

    Haitem
    Haitem
    Admin
    Admin


    Messages : 60
    Date d'inscription : 24/10/2011

    [TUTO] Avoir le Trophée platinium de n'importe quel jeux Empty [TUTO] Avoir le Trophée platinium de n'importe quel jeux

    Message  Haitem Lun 24 Oct - 18:53


    Avoir le Trophée platinium de n'importe quel jeux


    Vssiky de NGU vient de dévoiler une technique pour obtenir le trophée platine de n'importe quel jeux PS3 instantanément.


    Image Introuvable


    I - Pré-Requis :


    • Une ps3 Jailbreaké en 3.41
    • Un Ordinateur avec Hex Editor Neo (recommandé)
    • PS3 FTP manager
    • Un client FTP pour votre pc de type Filezilla

    Nous tenons à vous avertir desuite que si vous tenez à synchroniser vos trophés hacké avec cette methodes vous vous exposés à un ban de la part de Sony.

    II - Une brève explication sur le fonctionnement du Hack :

    Dans la section Trophé de votre XMB ce trouve des jeux qui sont représenté dans votre PS3 par un fichier TROPUSR.DAT(s). Dans ce fichier vous pouvez visualiser votre pourcentage d'avancement, ce que vous avez débloqué, etc… TROPUSR.DAT stock toutes ces informations. Vous devez donc editer ce fichier pour debloquer un jeux.

    L'edition manuelle de TROPUSR.DAT peut prendre du temps. Mais apres un peu d'aprentissage vous pourrez debloquer le trophé platinium d'un jeux en un rien de temps.

    III - Le tutorial :

    La modification du TROPUSR.DAT de Yakusa 2 servira de fichier de départ.



    1. Lancez le serveur FTP sur votre PS3.
    2. Ouvrez Fileilla sur votre pc connectez vous à votre ps3 et naviguez dans les repertoires de votre ps3 pour trouver le fichier :

      Code: Tout sélectionner
      /dev_hdd0/home/00000001/trophy/NPWR01101_00
      0000001 se trouve etre votre UserID
      NPWR1101_00 se trouve etre le repertoire de yakuza 2
      Téléchargez sur votre pc le fichier TROPUSR.DAT qui se trouve dans le repertoire NPWR01101_00.
    3. Ouvrez le avec votre éditeur Hexadecimal
    4. Maintenant nous devons trouver combien de trophé possède Yakuza 2
      Image Introuvable
    5. Ensuite, nous devons ajouter un bit qui indique que nous avons les 45 trophées de débloqués
      Image Introuvable
    6. Maintenant, nous devons ajouter "FF" et 2 zero bit (ce qui veut dire 100%) sous le bit 45 qu'on vient juste inséré.
      Image Introuvable
    7. C'est maintenant la dernière étape, vous devez juste débloquer chaque trophée en ajoutant "01 00 01 10" pour chaque identifiant de trophée dans le fichier
      Image Introuvable

    Pour comprendre ce que j'ai fait exactement, aller dans "outils" du logiciel Hex Editor Neo", puis "file -> compare files". Sélectionner les 2 fichiers TROPUSR.DAT (0% et 100%) et changez la méthode de comparaison pour "Difference algorithm" et cliquez sur OK. Maintenant, vous serez capable de voir ce que j'ai édité. Cela vous permettra de mieux comprendre. Voici les 2 fichiers

    Bonne chance ! [TUTO] Avoir le Trophée platinium de n'importe quel jeux Wink

    Et, oh quand vous regardez une information de trophée dans le XMB avec un TROPUSR.DAT hacké, vous verrez quelquechose comme "Earned - ...". Cela est du au fait qu'on a pas ajouté les "timestamps" (la date en gros). Pour le moment je ne sais pas comment les ajouté ... parceque je ne suis pas sûr à 100% que ce sont des bits qui en sont responsable. Voici un exemple d'un trophée débloqué légalement.


    Image Introuvable


    J'essaierai de rajouter les "timestamps" plus tard si je peut


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 16:03